L’histoire de France Cartes commence avec Baptiste-Paul Grimaud qui rachète en 1848 l’atelier du maître Cartier Arnould, installé depuis 1750 à Paris. En 1946, Jean-Marie Simon crée la marque Ducale à Nancy, puis en 1962, rachète la société Grimaud pour devenir le « numéro un » de la carte à jouer en France : France Cartes. En 1989, Yves Weisbuch reprend l’affaire. Son fils, Laurent Weisbuch lui succède en 2005. L’unité de production se situe à Saint-Max en Lorraine. Le groupe Cartamundi procède au rachat de l’entreprise en 2014 et entend poursuivre cette belle histoire industrielle…

France Cartes maîtrise un savoir-faire français rare et complexe. Les cartes à jouer, découpées et ordonnées par des machines performantes, sont faites de deux épaisseurs de carton collées l’une à l’autre par une colle noire, assurant une rigidité et une opacité parfaites.

France Cartes réalise des cartes de jeux traditionnels et de collection, ainsi que des jeux de cartes pour enfants et des jeux éducatifs. L’entreprise développe également des jeux de cartes publicitaires, et travaille pour des maisons d’édition et des grandes marques.

SONY DSC- France cartes Gamme Grimaud Superfine- France cartes

 

france-cartes.com