* Etude NPD France Toy market YTD august 2019
* Etude Quantitude, baromètre back to school tracking, septembre 2019
Quel est votre souhait le plus cher pour la filière jouets en cette période un peu mouvementée ?
A Noël, il y aura toujours des jouets sous les sapins pour les enfants. C’est l’attitude des consommateurs qui est la plus importante, selon nous, quelque soit l ’actualité de la distribution. A nous d’assurer notre présence en tant qu’acteurs du Jouet.
Quelles sont les contraintes aujourd’hui des Fabricants de jouets que vous représentez ?
Etre fabricant aujourd’hui est un vrai combat car l’entrepreneur doit supporter le poids des réglementations qui pèsent sur la vie des entreprises. Poids sur la production, poids sur les produits, normes sur les bâtiments industriels… cette longue liste impacte directement
sur le prix de revient de nos jouets et donc sur le client final.
Un conseil pour mes collègues : Soyez solidaires, soyez rassemblés, échangez entre vous et agissez ensemble !
Auriez-vous un conseil à adresser aux Créateurs en général qui souhaitent développer leurs activités ?
Je pense que par rapport à la mondialisation, il faut qu’ils aient confiance dans la création française. La France bénéficie d’une excellente réputation dans le monde, au niveau de la mode, de la Gastronomie et de la Culture, je le constate dans mes déplacements. Les créateurs possèdent un très fort pouvoir d’attraction international. Alors, qu’ils aient confiance en leur créativité !
L’an prochain, l’Association fêtera ses 5 ans, pouvez-vous dresser un premier bilan de ce projet ambitieux ?
Nous avons commencé cette aventure à six, nous sommes à plus de 40 adhérents aujourd’hui, en moins de cinq ans. Ce chiffre souligne la légitimité de la mission initiale. Mais ce n’est pas le seul point car l’objectif vis-àvis de nos clients est de rester des fournisseurs de proximité indispensables. Nos actions ont touché également les pouvoirs publics dans notre volonté de gagner des parts de voix à l’export où la France est très bien représentée. Par la création d’emplois au niveau national, on crée de la valeur ajoutée.
Enfin, en ce qui concerne le consommateur final, nos campagnes de communication ont donné une visibilité plus marquée dans les linéaires à nos produits conçus et/ou fabriqués en France.
# Les 10 ans de l'ACFJF à L' Elysée Montmartre...
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